Un secteur en croissance
La Tunisie, acteur phare du marché des centres d’appels et de la relation client depuis 30 ans, incarne un objectif d’efficacité opérationnelle en la matière qui lui permet de se positionner comme porteurs d’emplois et de valeurs ajoutées
Dotée d’infrastructures spécialisées dès le début des années 2000 puis de la fibre optique dès 2012, la Tunisie est pionnière en matière d’activité de centre d’appels. Les aides de l’Etat telles que la défiscalisation ou la réduction des procédures administratives ont permis de promouvoir le secteur qui affiche aujourd’hui une offre conséquente
Le dynamisme du secteur lui permet de développer un portefeuille d’emplois de 25 000 postes sur des profils à vocation commerciale, administrative ou relative à un soutien technique ainsi qu’un encadrement éprouvé.
Le secteur enregistre plus de 20 000 positions de centres d’appels multi canaux et multilingues pour répondre à la demande d’une clientèle d’entreprises internationales en demande d’externalisation de la gestion de leur relation client
Le secteur, qui se porte presque exclusivement sur les marchés à l’international, génère un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros annuels, lui permettant de se positionner comme un fort pourvoyeur de devises pour l'économie tunisienne